Show Nav

Innovation à impact zero

Innovation et respect de l’environnement pour le nouveau siège Nuncas : le premier édifice qui produit l’énergie qu’il consomme.
Le quartier général, un nouveau bâtiment à Settimo Milanese, à l’avant-garde en Italie et en Europe pour sa technologie avancée, que l’Ingénieur Luca Manzoni a conçu entre autres pour avoir un impact minimum sur l’environnement, précisément comme tous les produits Nuncas. A l’avant-garde en Europe quant aux solutions architectoniques et techniques utilisées, il est autosuffisant sur le plan énergétique grâce à ses panneaux solaires; construit avec des matériaux écologiques, c’est un exemple à suivre en ce qui concerne la domotique, l’aération et l’eclairage naturel.
Tout cela a permis à Nuncas de gagner l’Award Ecohitech 2009 dans la catégorie "Entreprises éco-vertueuses".
L’engagement de Nuncas se retrouve aussi dans l’étude, la conception et la réalisation de produits qui respectent l’environnement et la santé de ses clients. Partant des matières premières, scrupuleusement sélectionnées par le Département Recherche et Développement, en fonction de critères de non toxicité et d’une qualité élevée, pour éliminer tout ce qui pourrait être dangereux ou particulièrement polluant ; on poursuit avec des ingrédients naturels et hypoallergénique qui sont à la base des parfums ; quant aux flacons, ils ne sont plus en PVC (chlorure de polyvinyle) mais en PE (polyéthylène), un plastique qui respecte l’environnement et qui ne nuit pas à la santé des personnes qui travaillent au contact de ce matériel à des températures très élevées. Pour finir, les cartons des emballages sont en papier recyclé.

                                                 

Description Moindres émissions de CO2 dans l'atmosphère prévues par le projet exprimées en tonnes par an
Chaudière à condensation 18,38
Pompe de chaleur 178,49
Circulation d'eau de couche en couverture 2,55
Régulation automatique 6,53
Panneaux solaires pour la production ACS 0,68
Panneaux photovoltaïques 82,12
Illumination avec tube de lumières et régulation automatique lumières 14,73
TOTAL 302,8