Show Nav
Mondo Nuncas - Story

1911

Jeune Sicilien de 26 ans, Nunzio Cassata arrive à la gare Centrale de Milan avec une petite idée d’entreprise et l’un de ses cerfs-volants, dont il ne se sépare jamais.
Il importe des semelles pour les chaussures qu’il vend aux cordonniers et aux artisans cordonniers. Mais, avec l’arrivée de l’autarcie, Nunzio est contraint de trouver une autre intuition…

Mondo Nuncas - Story

1935

À l’époque où la mode impose de s’habiller en blanc de la tête aux pieds, Nunzio Cassata lance le « Bianchetto White Nuncas », le seul produit en Italie qui permet de toujours avoir des chaussures parfaitement blanches. Nunzio crée ainsi une petite entreprise artisanale...

 

Mondo Nuncas - Story

1952

Le fil du cerf-volant Nuncas passe de la main de Nunzio à celle de son fils, Salvatore Cassata. L’activité de l’entreprise se diversifie : Salvatore Pietro Cassata lance la ligne de cires pour sols LIVAX ainsi que la ligne Glicetta, en enrichissant davantage la gamme de produits Nuncas…

 

Mondo Nuncas - Story

Années 60-70

Les années du boom économique. Nuncas s’affirme en développant une série de produits innovants : du savon crème destiné aux typographes au déodorant spray pour parfumer les espaces, du premier assouplissant au nettoyant pour vitres et miroirs, de la cire en spray pour les meubles au détergent exclusif pour les matériaux synthétiques…

 

Mondo Nuncas - Story

1978

Après des années de dur labeur, d’engagement et de sacrifice, le grand pas est franchi : l’entreprise artisanale Nuncas devient une société de capitaux et prend le nom de Nuncas Italiana S.r.l. …

 

Mondo Nuncas - Story

Années 80

Nuncas compte désormais 31 employés et elle en est à la troisième génération. Rosy Cassata, fille de Salvatore, et son mari, Luca Manzoni, transforment l’entreprise en une société industrielle dynamique et évoluée : Nuncas Italia S.p.A. Ces années-là, VITTORIA VERDE voit le jour : une ligne de produits pour l’hygiène et le soin de la personne, dont le principe inspirateur est la recherche de la naturalité…

 

Mondo Nuncas - Story

Années 90

Le fil du cerf-volant passe de façon définitive à Rosy et à son mari, Luca. Salvatore Cassata confie à sa fille la réalisation d’une nouvelle marque entièrement consacrée aux parfums, évocateurs d’émotions : COMPAGNIA DEI PROFUMI voit le jour. Une ligne dédiée aux parfums d’ambiance et à la protection des tissus…

 

Mondo Nuncas - Story

2008

Rosy Cassata et son mari, Luca Manzoni, inaugurent la nouvelle usine de Settimo Milanese, la première usine industrielle italienne autonome en matière d’énergie et entièrement durable.

 

Mondo Nuncas - Story

Aujourd’hui

Nuncas représente une réalité consolidée non seulement sur le marché Italien, mais aussi sur le marché européen, grâce à la préparation technique des laboratoires sans cesse actualisée, associée à la passion et à l’attention qu’elle porte à ses clients. Cette aptitude permet au cerf-volant Nuncas de continuer à voler et à atteindre des sommets de plus en plus élevés…

 

  • 1911
  • 1935
  • 1952
  • Années 60-70
  • 1978
  • Années 80
  • Années 90
  • 2008
  • Aujourd’hui