Show Nav

Vitres resplendissantes, sans mal

La transparence est un élément crucial

Grandes baies vitrées – sur un espace vert ou sur les toits de la ville – cloison en verre, motifs en cristal sur des meubles modernes, qui soulignent la beauté de l’ameublement contemporain. La transparence est un élément crucial dans le poids spécifique du living moderne, mais avoir des vitres propres et sans auréoles est un problèmes pour beaucoup de gens.

Il suffit toutefois de quelques notions de base, d’un bon produit et d’une bonne technique de routine pour obtenir, sans trop d’efforts, que les surfaces vitrées de toute la maison soient toujours propres et resplendissants.
Il faut d’abord distinguer le type de surface à traiter et la saleté qui s’y dépose: une grande baie vitrée sur la mer ou sur la ville et la petite vitrine d’un meuble ou une petite fenêtre, sont deux choses différentes qui requièrent des techniques et des produits différents.

Les vitres sont exposées à deux sortes de saleté: celle de l’intérieur, plus facile à nettoyer, et celle de l’extérieur, qui comprend à la fois pollution, smog, résidus de suie et halos de pluie. Le premier pas vers un bon choix c’est de se libérer du stéréotype ammoniaque ou alcool pur + feuille de journal. Il existe des méthodes plus modernes, efficaces et bien moins fatigantes.

Nuncas a conçu un produit spécifique pour les vitre de la maison: Glasnet. Bien équilibré, il reste sur la vitre le temps qu’il faut pour la nettoyer à fond avant d’évaporer, en détachant littéralement de la surface lisse la saleté qui sera capturée par le chiffon. Il suffit de le passer avec du sopalin et – en un tour de main – la vitre est propre.
Commencez par protéger le sol des gouttes éventuelles, puis partez du haut de la fenêtre et descendez avec des mouvements circulaire jusqu’en bas. Insistez bien dans les coins, pour que la vitre soit vraiment tout à fait transparente. Vous noterez immédiatement la différence, parce que Glasnet nettoie réellement les vitres sans laisser d’auréoles. Et sans que vous ayez à faire de gros efforts.

Pour l’extérieur de vos plus grandes vitres, choisissez l’efficacité de Glasnet Forte, qui dévore littéralement la saleté puis dépose une pellicule protectrice contre l’accumulation de smog et suie typiques des villes. Dans ce cas vous devez étendre le produit avec une éponge humide, sur toute la surface. Il se formera une poussière blanche résiduelle (pensez à protéger le sol si nécessaire) qu’il suffira ensuite d’ “épousseter” avec un chiffon sec. Encore une fois, partez du haut et descendez progressivement vers le sol. En éliminant la poussière blanche, vous laisserez sur la vitre un film protecteur qui évite les traces de doigt, aide la pluie à glisser sans laisser de traces inesthétiques de calcaire, donc vos vitres resteront propres bien plus longtemps.