Show Nav

Nuova di Nuovo

«Le monde, dans lequel nous vivons, ne nous a pas été donné par nos parents mais prêté par nos enfants» (P. Neruda)


La conscience, dont fait preuve Nuncas, a amené l’entreprise à comprendre clairement que l’homme ne vit pas dans une bulle de cristal mais dans un milieu, sur lequel il peut avoir un impact positif ou négatif en fonction de ses choix. Inversement, l’environnement qui l’entoure conditionne son bien-être et sa santé. C’est la raison pour laquelle, chez Nuncas, nous reconnaissons l’importance d’un développement écologiquement durable, qui garantit, d’une part, un équilibre entre les activités humaines et le progrès technologique, d’autre part, entre les ressources et les capacités régénératrices de la nature.
Sur la base de ce principe, nous avons créé la Ligne Végétale, une gamme de produits avec substance active d'origine 100 % végétale, pour être à la fois totalement et rapidement biodégradable et dépourvue d’ingrédients nocifs pour les organismes aquatiques.
En plus du contenu, le packaging a lui aussi été modifié à travers l’utilisation de matières plastiques de polyéthylène entièrement recyclées (comme le MaterBi), généralement difficiles à utiliser pour la réalisation des flacons.

Lorsque l’on pense et conçoit quelque chose, qui deviendra un déchet à un moment ou un autre, il faudrait appliquer la HIÉRARCHIE DU DÉCHET. Cette philosophie, que Nuncas a fait sienne, se base sur le modèle des 3 R:


Réduire: utiliser des produits plus concentrés afin d’utiliser moins de plastique pour le même nombre de lavages;
Réutiliser: utiliser des conteneurs pouvant être utilisés à d’autres fins ou des flacons pouvant être remplis de nouveau;
Recycler: utiliser des produits dans un matériau recyclé ou recyclable. Les flacons de la Ligne Végétale Nuncas sont réalisés grâce à un processus vertueux et innovant de récupération et de régénération de matériau plastique collecté au préalable dans les conteneurs du tri sélectif.

 

 

LES PHASES DU RECYCLAGE:


1. Élimination du tri sélectif d’objets en plastique dans les caissons prévus à cet effet;
2. Prélèvement, envoi aux installations de sélection et de collecte sur des palettes;
3. Séparation par typologie de matériaux et leur hygiénisation;
4. Réduction du plastique en granulés;
5. Séparation des couleurs principales;
6. Transformation du plastique recyclé dans de nouveaux flacons, qui pourront ensuite être recyclés et réutilisés plusieurs fois.

Grâce à ce processus innovant, le plastique peut être recyclé à l’infini!

De là naît le concept de NUOVA DI NUOVO, marque déposée par Nuncas, vainqueur du prix PACKOLOGY AWARD 2013.